Pour mieux t'endormir

Notre petit dernier est intrépide ; il ne tient pas en place et s’agite plus que nous pouvons le supporter en une journée. Il fait alors naître en nous une certaine dose d’imagination pour canaliser cette énergie et la rendre positive ; on y arrive plus ou moins bien. Mais étonnamment, lorsque vient le soir, notre petit devient plus câlin et plus doux, plus docile et peureux ! Les obscurités du soir ont tôt fait de balayer l’audace de notre aventurier pour qu’il redevienne ce qu’il est : un enfant de 6 ans qui a peur du noir.

 

Les petits rituels du coucher ont cédé peu à peu la place aux questionnements les plus philosophiques sur Dieu, l’éternité, la croix, la mort... et cela justement aux heures les plus tardives pour garder un peu papa ou maman au chevet.

Le petit chant qui béni

Dernièrement, nous avons eu l’idée de le laisser assumer ses émotions négatives en lui conseillant de trouver des petits chants rassurants sur l’amour de Jésus et de s’endormir avec, comme le faisait d’ailleurs son frère ainé.

En voici un exemple , ICI

Astuce à retenir : Apprenez, vous et vos enfants de petits chants rassurants pour les soirs difficiles, ils vous aideront à vous rapprocher de celui qui bénit. On peut aussi réciter des versets, voici mon préféré «  Je me couche et je m’endors en paix, car toi seul ô Eternel tu me donnes la sécurité dans ma demeure »Ps 4:8

Et aussi ;) La louange peut bénir les plus grand.. .pour les aider à mieux dormir