Connexion divine

Icon headphones

      

Icon video

  

Notre vie est rythmée par notre routine quotidienne. Cela entraine le fait que nous avons de moins en moins de d’échanges avec les autres.  Pasteur David Mastriforti nous invite à voir comment nous pouvons développer des relations interpersonnelles dans l’évangélisation.

Joie!

Icon headphones

      

Icon video

  

Dimanche dernier, le Pasteur Alain nous a apporté la première partie de son message intitulé « Joie ». En effet, parfois, nous perdons la joie. Nous nous laissons envahir par d’autres émotions. Le Seigneur nous encourage à nous appuyer sur lui.

La foi, rempart contre la dépression

La foi, rempart contre la dépression

Icon headphones

      

Icon video

  

La dépression est la maladie des temps modernes, mais nous voyons dans la parole de Dieu que des hommes de Dieu ont été attaqués par elle, même Jésus. Alain Aghedu nous dévoile dans cette prédication 5 étapes que nous donne la Bible pour résister et combattre ce fléau.

Dorcas

L'énigme Dorcas

Icon headphones

      

Icon video

  

Récit des tout début de l'Église, le livre des Actes nous raconte la résurrection d'une femme : Tabitha surnommée Dorcas. Elle tomba malade puis mourut. Généralement, l'histoire s'arrête là, mais Dieu envoya pour des raisons bien précises Pierre, son serviteur à Joppé (Jaffa). Pourquoi ? Pour qui ? Quelles leçons en tirer, c'est l'énigme que nous explique notre invité de ce dimanche, Jérémie Poulet

Roudy Spiess

La maturité spirituelle

Les textes de notre méditation : Ephésiens 4 : 11-15 et Hébreux 5 : 11 à 6 : 3 de ce jour nous permettent de comprendre 3 points essentiels.

  1. Comme un enfant a besoin de grandir pour devenir adulte,
  2. un chrétien doit évoluer pour atteindre la maturité spirituelle
  3. le Seigneur, comme un bon Père, pourvoit en tous points à cette croissance.

Un appel aux âmes partagées

Icon headphones

      

Icon video

  

Avec ce partage, Johan Benouala nous invite à réfléchir sur l'enseignement dans Jacques 4:1-10 concernant les luttes entre chrétiens et notre propre relation avec Dieu. Cet enseignement peut paraître dur aux premiers abords, il est en réalité plein de grâce, car il est destiné à nous amener à une plus grande maturité spirituelle.