Entrons en "zone divine" (1)

Icon headphones

      

Icon video

  

"Zone divine". Cette expression peut paraître étrange au premier abord, mais elle nous parle de la présence de Dieu. "Entrons en "'zone divine' " est donc le thème qui sera développé au fil des prochaines semaines par Pasteur Alain afin de nous encourager à entrer pleinement dans la présence de Dieu, car nous le savons très bien, nous en sortirons changés à jamais. La 1ère étape, dans ce processus, est de sortir de notre zone de confort.

SORTIR DE NOTRE ZONE DE CONFORT (pour entrer dans la "zone divine")

Dans le fameux passage des disciples dans la barque dans Matthieu 14:22-33, comme Pierre qui a osé marcher sur l'eau pour rejoindre Jésus, nous sommes appelés à vivre une vie spirituelle extraordinaire.

La sécurité ou l'aventure ?

Le Seigneur veut que nous vivions une vie d'aventure. Dans Luc 9:28-35, nous découvrons que les disciples ont écouté Jésus et ont réussi à veiller et surpasser le sommeil. En sortant de leur zone de confort, ils ont pu voir Jésus dans toute sa gloire, c'est-à-dire, non seulement Jésus comme le Sauveur, mais Jésus comme le Seigneur.

Billy Graham a dit "Il n'y a rien de mal pour les hommes de posséder des richesses. Le mal vient quand les richesses possèdent l'homme."

Notre zone de confort peut devenir une zone de mort

Il peut être temps pour nous de donner une nouvelle direction à notre vie afin de voir la gloire de Dieu et vivre quelque chose de surnaturelle. Ayons une "sainte colère" nous poussant à nous "bouger".

L'exemple d'Abraham

Abraham est un exemple d'une personne qui est sorti de sa zone de confort. (Références: Hébreux 11:8-10 et Genèse 11:27 et 12:1-27). Après la mort du père et du frère d'Abraham, à l'âge de 75 ans, Abraham est sorti de sa patrie dans le pays montré par Dieu où l'attendait la protection de Dieu. 

Entrer dans la zone divine, c'est entrer dans les promesses de Dieu (v.7 "je te donnerai") et de communication avec Dieu. (V.7 "Abram bâti la un autel").

LE CHALLENGE DE LA SEMAINE

En cette semaine du 11 septembre, nous aurons une semaine de jeûne et prière afin de remettre la reprise des activités au sein de notre Eglise. C'est donc là déjà un premier pas pour sortir de cette zone de confort.

Le challenge cette semaine sera pour nous:

  • D'identifier notre "zone de confort". 
  • De cerner la "coquille" dans laquelle nous pouvons avoir tendance à nous refermer (par exemple, notre timidité, nos échecs, etc.); et
  • Remettre et demander au Seigneur quelle est Sa direction pour notre vie.