A la manière d'un bon professeur

Et si nous devenions des « professeurs » ?

Selon le dictionnaire Larousse, professer veut dire dans le sens littéraire « déclarer ouvertement une manière de penser, une opinion », et si nous professions par nos vies c’est à dire nos paroles et nos actes, la joie de travailler avec Jésus et de le connaître de mieux en mieux ?

Ce rôle essentiel d’éveiller cette envie de méditer, d’apprendre, de scruter les écritures est d’une part l’un des rôles primordiaux des pasteurs et responsables mais d’autre part, la bible l’affirme, une mission que chacune des brebis du Seigneur peut remplir.

Abandonner l'orgueil

Alors que bon nombre d’entre nous passerons à table sans avoir faim, d’autre ne savent pas si ils trouveront quelque chose pour le repas. On peut s’étonner de ce que la faim produit chez l’homme et dans la Bible on trouve de belles illustrations sur le sujet …

Aimer ou compter?

Lorsque nous commençont à compter c'est que l'amour n'est plus tout à fait là, sur ce sujet la Bible peut encore nous éclairer...venez voir

Le prix de l'amour

La mesure de l'amour

Journée romantique pour les uns, commerciale pour d'autres, pleine de souvenirs, de regrets ou d'anticipations, ainsi se fête la Saint Valentin. On offre fleurs, chocolats, bijoux... ou de belles paroles pour prouver la valeur de son amour. La sublime actrice de la "Contesse aux pieds-nus" ou de "Pandora", qui savait ce dont elle parlait, nous émeut avec cette phrase profonde et étrangement... évangélique.

Dieu croit-il en toi?

La fin de la phrase de cette citation nous suggère que l'auteur est près à croire en un Dieu qu'il ne connait apparemment pas! 

En réalité, Dieu fit le premier pas vers l'homme alors même que celui ci lui tournait le dos. Dieu nous aime et il l'a prouvé.

Croit-il en moi? peu importe , ce qui compte le plus c'est ce qu'il pense de moi, et comment il me voit. Lisez ces versets et découvrez ce que Dieu pense de nous.

Dominateur ou serviteur?

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, il est bon de s’intéresser au contexte de la venue du Messie. Les Israelites attendaient un Roi, un grand prêtre qui dominerait sur eux.

Grandir ou rétrecir

C'est bien une phrase d'enfant, pleine de vérité et de tact! En réfléchissant un peu, je suis certaine que nous pouvons "rétrécir" , alors le secret de l'éternelle croissance...roulement de tambour.....lisons les versets suivants: 

Et ta conscience?

À partir du moment où on la considère, bien sûr, la conscience du chrétien est une boussole importante. Regardons les textes bibliques ensemble

Dur dur d'obéir?

Obéir, voilà une injonction qui n'est pas délicate à nos oreilles et loin de là ....Mais en fait, ne serait-ce pas plutôt parce que nous ne la comprenons pas bien? Lorsque nous demandons à nos enfants de nous obéir, c'est pour leur bien ; pour nous, adultes, nous comprenons l'obéissance comme une contrainte.

Suivez moi à travers la Bible

Les seuls beaux yeux sont ceux qui nous regardent avec tendresse

T'as d'beaux yeux tu sais !

Il est peu probable que Coco Chanel aie pensé à Dieu quand elle a prononcé cette formule, mais posons-nous quand même la question : est-ce que Dieu a de beaux yeux ? La question est un peu saugrenue, je l'avoue.