Grandir sans jamais s'arrêter

C'est un penchant bien naturel que d'apprécier les personnes qui nous ressemblent, celles qui sont proches de nous pour leur age, leur look et autre. Notre esprit aime aussi ce qui le conforte et va dans son sens.

 Il est aussi vrai que certains versets de la Bible ont été interprétés à tort à des fins ou des idées personnelles, la Bible a même été un temps instrumentalisée pour des causes peu nobles.

La qualité chrétienne qui va nous permettre de grandir en maturité et qui ressort de tout cette pensée est l'humilté, sachons rester humble malgré nos connaissances, nos diplômes,nos années d'expériences. Sachons nous remettre en question à la lumière de la vérité de la Bible, seul le saint esprit peut nous conduire sur ce chemin. 

Lisons dans la Bible:

 

J’ai compris seulement que Dieu nous a donné un cœur simple, à nous les humains. Mais nous, nous compliquons tout. Ecc 7:29

Personne ne doit se tromper sur soi-même. Si quelqu’un parmi vous se prend pour un sage, à la manière des gens de ce monde, qu’il devienne fou pour être vraiment sage !En effet, la sagesse des gens de ce monde est une folie pour Dieu. C’est pourquoi les Livres Saints disent : « Dieu attrape les sages au piège de leurs mensonges. »Ils disent aussi : « Le Seigneur connaît les pensées des sages, il sait qu’elles ne valent rien. »Alors, personne ne doit se vanter à cause d’un être humain, car tout vous appartient :Paul, Apollos ou Pierre, le monde, la vie, la mort, le présent, l’avenir. Tout vous appartient,mais vous, vous appartenez au Christ, et le Christ appartient à Dieu.1Co 3:18-20
 
Les maîtres de la loi et les Pharisiens amènent une femme et ils la placent devant tout le monde. On vient de la surprendre en train de commettre un adultère.
Les maîtres de la loi et les Pharisiens disent à Jésus : « Maître, on a surpris cette femme juste au moment où elle commettait un adultère.Dans la loi, Moïse nous a commandé de tuer ces femmes-là en leur jetant des pierres. Et toi, qu’est-ce que tu dis ? »Ils disent cela pour lui tendre un piège. En effet, ils veulent avoir une raison pour l’accuser. Mais Jésus se baisse et il se met à faire des traits sur le sol, avec son doigt.Les maîtres de la loi et les Pharisiens continuent à l’interroger. Alors Jésus se redresse et leur dit : « Parmi vous, celui qui n’a jamais commis de péché, qu’il lui jette la première pierre ! »
Ensuite, Jésus se baisse de nouveau et il se remet à faire des traits sur le sol.Quand les gens entendent ces paroles, ils s’en vont l’un après l’autre, les plus vieux d’abord. Jésus reste seul avec la femme, et elle est toujours là devant lui.Jésus se redresse et lui dit : « Où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ? »
La femme lui répond : « Personne, Seigneur. » Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Tu peux t’en aller, et maintenant, ne commets plus de péché. »Jean 8 :3-8
 
En fait, ce qui rend un homme intelligent, c’est l’esprit, le souffle du Tout-Puissant.Le nombre d’années ne donne pas la sagesse, la vieillesse ne fait pas reconnaître ce qui est juste.Job 32 :8 et 9