Bonne fête des mères!

La « Fête des Mères » c’est cet incontournable événement célébré chaque année en France mettant à l’honneur celle qui nous a porté dans son ventre pendant 9 mois et qui nous a élevé pendant quelques 18 années. On peut se dire que cette fête ne devrait même pas avoir lieu d’être car nous devrions toujours honorer notre mère (attention pas de polémique !), mais elle conserve toutefois sa place dans notre tradition culture et, il faut l’avouer, reste chère dans le cœur de nos mères.

Un modèle pour ma vie

Dans la vie, il y a souvent une personne qui nous marque par son histoire et par sa personnalité. On pourrait même ajouter que cette personne peut nous influencer de par son expérience avec Dieu et peut ainsi devenir un point de repère essentiel dans notre propre chemin avec Dieu. Pour ma part, je trouve une telle personne en ma grand-mère.

Plus grand sportif de tous les temps

Le plus grand sportif de tous les temps

Alors que les jeux olympiques battent leur plein, nous assistons avec enthousiasme, aux exploits de sportifs qui dépassent les limites de ce qu'on croyait réalisable. C'est une comédie humaine aux accents tragiques, où se mèlent espoirs et déceptions, gloire et honte, intégrité et suspicion. Les commentateurs sportifs, à court de superlatifs s'égosillent pour défendre leur point de vue que tel ou tel compétiteur est le "plus grand athlète de tous les temps".

Le capitaine inconnu

Irish fans believe

Si je vous demande dans cet Euro 2016 quelle équipe vous aimeriez voir jouer en finale contre les Bleus, vous allez peut être me proposer l'Espagne ou l'Allemagne, L'Italie, ou le Portugal. Mais si je vous dit ; "L'Irlande du Nord", il y a de fortes chances pour que vous esquissiez un sourire et me répondiez "L'Irlande, oui bien sûr, l'Irlande". 

Le pouvoir des mots

Nous savons tous à quel point les mots peuvent avoir une grande incidence sur nous. Ils sont à la fois utilisés pour communiquer une idée ou un point de vue, se faire comprendre, échanger avec l'autre, mais ils peuvent également devenir une arme. Et pourquoi ne pas plutôt les utiliser pour encourager?

Joy cc Austin Smidt

Joie

Bon. Comme ambiance pourrie, on a notre dose, non ? Entre les grèves de transport, la course au gazole, les casseurs des manifestations violentes, cette sourde angoisse d'apprendre un nouvel attentat, cette pluie incessante et son cortège d'inondations, on finit par avoir le moral dans les chaussettes... mouillées. Même l'équipe de France de football... non on va les laisser là ou ils sont !

Il faut absolument faire quelque chose pour retrouver notre paix intérieure, et même soyons fous, notre joie !

Tout ce qui brille

Des lumières qui scintillent grâce aux flashs des photographes, des sourires Colgate parfaits, des journalistes criant les noms de stars hollywoodiennes, une palme d'or, des prix prestigieux. Et oui, on y est, c'est bien le Festival de Cannes qui a commencé il y a quelques jours... et c'est l'occasion pour nous de s'interroger sur la quête de reconnaissance qui nous anime tous.

Survivre et se dépasser

J’aime beaucoup courir, mais j’avoue ne pas être une grande sportive. Le témoignage d’Adrianne Haslet-Davis a cependant de quoi me « rebooster » à chausser mes baskets et faire un footing, mais avant tout il fait réfléchir sur la détermination que l’on peut avoir pour réaliser des projets.