Souviens-toi

Souvenez-vous de Jésus

Icon video

      

Dieu nous aime tellement qu’il nous a permis d’avoir un modèle en la personne de Jésus et le fait de garder en tête certaines recommandations que nous donnent la bible va nous aider dans notre marche spirituelle. Ce sont les points que nous allons aborder aujourd’hui alors installez-vous confortablement et prenez votre bible afin de retrouver les passages cités. C’est parti !

Souvenez-vous de Jésus

2 Thimothée 2.8 Souviens toi de Jésus Christ, ressuscité d’entre les morts, issu de la descendance de David, selon mon Évangile. 

Se souvenir de Jésus c’est se souvenir de lui fait « homme ». En effet il a accepté de renoncer à la gloire éternelle, à sa condition divine, pour descendre parmi les hommes en étant confiné dans un corps humain. Il a accepté cela fin de nous délivrer et ainsi nous permettre de retrouver une communion avec notre Créateur. 

La bible nous demande de nous souvenir de Jésus qui est venu au secours de tous ceux qui étaient dans la difficulté, les souffrances, les larmes à cause des conséquences du pêché dans lequel l’humanité était plongée. Se souvenir de Jésus c’est se rappeler de l’exemple de celui qui a traversé toutes sortes d’épreuves sur la terre.

Vous vous sentez seul et incompris ? Personne ne peut mesurer vos difficultés, votre douleur ? Sachez que ce n’est pas le cas... Jésus est passé par ces étapes avant vous et c’est pour cela qu’il vous comprend et qu’il a de la compassion pour vous. 

D’ailleurs si vous lui confiez votre cœur il vous tendra une main secourable afin que vous ne vous sentiez plus rejeté ou abandonné par les hommes. Il a lui-même été rejeté par la foule et est mort comme un malfaiteur, il est allé jusqu’à la croix donc il connaît vos souffrances.

Lorsque vous traversez des épreuves et que vous pensez qu’il n’y a plus d’espoir alors souvenez-vous de Jésus, ce rédempteur glorieux qui vous permettra de retrouver de la force.

La foi en Jésus va vous aider à vous dépasser car il a ressuscité et de ce fait il est vivant, il est avec vous.

Gardez les yeux fixés sur Jésus

Hébreux 12.1 : Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte.

Cette seconde recommandation nous permet de nous élever par la foi au-dessus du terrestre, au-dessus de ce qui peut assombrir notre horizon et nous limiter. 

Courons en gardant les yeux fixés sur Jésus, il s’agit là de marcher dans la foi avec assurance vers Jésus qui revient bientôt.  

Garder les yeux sur Jésus c’est ne pas nous laisser distraire. Prenons l’épreuve du Covid comme exemple, ne pensez-vous pas que cela a été un élément déclencheur quant au fait de ramener les choses à leur juste place ? 

Ecclésiaste 1.14 : J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent. 

Avez-vous envie de poursuivre le vent ? Garder les yeux sur Jésus équivaut à garder en tête l’essentiel, c’est ce qui doit nous motiver dans notre marche chrétienne afin d’avoir un avenir éternel.

Proverbes 15.3 : Les yeux de l’Éternel sont en tout lieu, Observant les méchants et les bons. Jésus dans le ciel de gloire porte son regard sur la terre et donc sur nous. Quand il reviendra il prendra avec lui tous ceux qui ont gardé espoir en lui et qui ont couru dans la carrière en gardant la foi. C’est un bel avenir qui nous attend si nous gardons les yeux fixés sur Jésus.

Pour aller plus loin

Résumons un peu : Jésus s’est fait homme afin de nous secourir, afin de nous sauver. Il est retourné dans sa gloire éternelle après avoir accompli le plan parfait de Dieu pour réconcilier l’humanité avec Dieu.

Laissez votre esprit et votre cœur s’imprégner du passage suivant : 

Jean 14.1-2 : Que votre cœur ne se trouble pas! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi.  Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

N’est-ce pas une belle espérance que celle d’aller avec Jésus pour toujours dans le ciel de gloire ?