• Dimanche
    Cultes à 9:00 et 11:00
    Cultes des enfants à 9:00 et 11:00
    Mardi
    Réunion de prière à 19h30
  •  
     
     
    Adresse : 12 rue des Beaux soleils, 95520 Osny
  •  
     
     
    La Citadelle, votre église évangélique de Cergy Pontoise, vous souhaite la bienvenue !

 Culte du dimanche 19 mai 2024

 

Le message sera retransmis en direct sur YouTube dimanche à partir de 09h30 et mardi à 20h00 (cliquez sur l'image ou ici).


Deux cultes en présentiel tous les dimanches  : 09h et 11h

Deux cultes pour les enfants sur les memes horaires

Réunion de prière et partage biblique tous les mardis : 19h30


Donnez-nous de vos nouvelles à l'adresse contact@monegliseacergy.com

 

 

La Citadelle votre église évangélique de Cergy Pontoise 12 rue des beaux soleils 95520 Osny vous souhaite la bienvenue !

Un modèle de foi pour tous les croyants

Un modèle de foi

Icon headphones

      

Icon video

  

Parmi toute l'offre de conseils ou de messages que l'on trouve sur Internet, si on ne veille pas, le risque est grand de se retrouver exposé à tous vents de doctrines, plus ou moins fiables. C'est pourquoi il faut retourner à la parole de Dieu et trouver des modèles qui ont fait leurs preuves. C'est dans une salutation de Paul à ses chers Thessaloniciens, que Johan Benouala nous invite à trouver un exemple de foi solide.

Lecture

[..] comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir. (1 Thessaloniciens 1:9&10)

Principaux points

  • Une conversion radicale : non seulement les Thessaloniciens se sont repentis de leurs péchés et ont accepté le salut par grâce offert par le sacrifice de Jésus-Christ sur la croix, mais ils se sont détournés de leurs idoles. Ils ont radicalement changé de vie. 
  • Une consécration totale : ils se sont engagés à servir comme des esclaves précise le texte,
  • Une espérance sans faille : les Thessaloniciens qui traversaient des persécutions terribles, supportaient ces épreuves grâce à une ferme espérance

Réflexions personnelles

  • Les Thessaloniciens se sont détournés de leurs idoles. Est-ce que les idoles sont seulement des statues de pierre ? À quelles idoles modernes sacrifions nous notre temps, notre argent, notre énergie ? À partir de quel moment une occupation n'est-elle plus légitime ?
  • Est-ce que je sers : là où je veux, quand je veux, combien je veux, ou bien est-ce que je vis comme un serviteur de mon Dieu ?
  • Est-ce que l'espérance qui habitait les tThessaloniciens vibre en moi. Comment puis-je raviver l'espérance en moi, où trouver un feu nouveau ?

 

 

Carte d'accès