Un peuple de prophètes et de témoins

podcast icon

  

Face à l'état du monde, l'Église de Christ doit revenir à la source et revivre ce que les premiers croyants ont vécu à la Pentecôte.

Dans Nombres 11: 14 et 16-29, nous lisons que dès le désert, l'Esprit Saint se manifesta sur les 70 hommes que le peuple d'Israël avait élus pour veiller sur lui et, à cette occasion, Moïse exprima ce souhait que tout le peuple soit rempli du Saint-Esprit et se mette à prophétiser.

Des siècles plus tard, du temps du prophète Joël, après beaucoup de crises, Dieu promit en Joël 2:23 que viendrait la pluie de la première et de l'arrière-saison et en Joël 2:28-29 l'effusion de l'Esprit sur toute chair. Ce que Moïse a souhaité et ce que Dieu a promis en Joël et confirmé par Jésus avant l'ascension en Actes 1:7-8 trouva son accomplissement à la Pentecôte en Actes 2:1-23 et 36-41 quand le Saint-Esprit se répandit sur l'Église, marquant là l'arrivée de la pluie de la première saison.

L'état du monde nous montre que nous sommes arrivés aux temps des derniers jours et nous devons constater que la puissance actuelle de l'Église ne lui permet pas de répondre à son besoin de paix. Dans le calendrier divin, nous sommes entrés dans cette'arrière-saison annoncée par le prophète Joël et nous avons besoin de la pluie promise afin que son Église soit renouvelée. Aspirons à l'accomplissement de la promesse, car seule la puissance de la Pentecôte peut donner à son Église l'assurance et l'efficacité dans le témoignage dont le monde a besoin.

La promesse est pour nous. l'Église qui veut vivre la pluie de l'arrière-saison, doit se rendre disponible devant son Seigneur. Alors nous deviendrons ce peuple de prophètes et de témoins auquel Moïse aspirait.